Questions fréquentes
Une question concernant votre achat chez Jardipolys ? Vous trouverez sans doute la réponse dans les onglets ci-dessous.
Ma commande
Je souhaite annuler ma commande.
Pour annuler votre commande, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 89 58 12 12 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact afin de nous faire part de votre souhait d’annulation.
Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?
Il est possible qu’un produit ne soit plus disponible au moment de la préparation de votre commande. Dans ce cas, nous vous informerons par e-mail de l’indisponibilité de l’article.
Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?
Il se peut que, lors de la commande, vous ayez utilisé une adresse e-mail différente de celle utilisée lors de la création de votre compte. Il se peut aussi, que vous ayez fait une faute de frappe.
Il est également possible que l’email de confirmation soit arrivé dans le dossier « Indésirables » ou « Spam » de votre boite mail.
Si vous souhaitez que nous vous confirmions la prise en compte de votre commande, veuillez contacter notre service clients. Ils seront heureux de vous aider !
Lors de votre demande, veuillez nous fournir le numéro de commande et l’adresse de livraison, ainsi que le numéro de téléphone que vous avez utilisé lors de la commande.
Je n’arrive pas à passer commande. Pourquoi ?
Si vous n’arrivez pas à passer commande, c’est qu’il s’agit probablement d’une de ces 3 raisons :
- L’adresse de livraison indiquée ne se situe pas en France métropolitaine ou en Belgique.
- Vous avez dépassé votre plafond bancaire.
- Vous avez fait une erreur dans la saisie de vos coordonnées bancaires…
Si vous êtes convaincu(e) qu’il ne s’agit d’aucune de ces raisons, vous pouvez contacter le service client en cliquant ici. N’hésitez pas à leur préciser le navigateur et l’appareil sur lequel vous avez tenté de passer commande. Ces informations nous seront très utiles pour trouver une solution.
Ma livraison
Qui sont nos transporteurs ?
Nous travaillons avec le transporteur DB Schenker mais également la poste pour les plus petits articles.
Comment suivre la livraison de ma commande ?
Lorsque vous passez une commande, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation vous communiquant le numéro d’envoi de votre commande. Pour accéder à votre suivi, il faudra compter 48h à 72h jour ouvré.
Quelles sont les zones de livraison ?
Les livraisons s’effectuent en France Métropolitaine, à l’exclusion de la Corse, ainsi qu’en Belgique
Combien coûte la livraison ?
Les frais de livraison portant sur l’expédition du Produit à l’attention du Client sont offerts sans minimum d’achat.
Que faire au moment de la livraison ?
Le transporteur vous communiquera un jour et un horaire approximatif de livraison.
Au moment de la livraison, vous devez être présent pour recevoir la marchandise et émarger le bordereau de livraison. Votre commande sera livrée au sol par le chauffeur. Si toutefois, vous êtes absent au moment de la livraison, vous êtes invités à contacter directement le transporteur en question afin d’organiser un nouveau rendez-vous de livraison.
Je souhaite être livré(e) à une adresse différente. Est-ce possible ?
Au moment de la prise de commande, vous pouvez choisir d’être livré(e) :
- À domicile, soit à votre adresse de facturation,
- Soit à une autre adresse de livraison que vous indiquerez lors du passage de votre commande.
Quand ma commande va-t-elle être livrée ?
Pourquoi les délais de livraison sont-ils bien plus longs que d’habitude ?
Les transporteurs ont eux aussi été fortement impactés par la crise et doivent assurer la charge de travail qui leur est arrivée avec la réouverture. Nous faisons donc notre possible pour assurer la livraison dans les temps de vos produits.
J'ai eu un litige avec le transporteur (prise de rendez-vous, colis endommagé, livraison manquée...). Que dois-je faire ?
Nous vous invitons à contacter notre service client en cliquant ici pour accéder au formulaire. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Je n’ai pas reçu de notice de montage. Où puis-je la trouver ?
Vous pouvez récupérer la notice de montage de votre produit sur la page produit de notre site internet.
Paiements
Quels sont les moyens de paiements utilisés ?
Le site Jardipolys.com propose le paiement par carte bancaire (carte bleue, VISA, Mastercard) émise en France, mais également le virement bancaire.
Le paiement par carte de crédit est-il sécurisé ?
Votre paiement se fait sur une plateforme sécurisée, vos données bancaires sont cryptées et transmises à la banque directement.
Au bout de combien de temps serai-je débité(e) ?
Une fois votre commande validée et après autorisation de votre banque, votre compte sera débité.
Comment utiliser un code promo ?
Pour utiliser un code promo Jardipolys, il vous suffit de le saisir dans l’espace « Code promo » au moment du paiement, situé sur la page de votre panier, puis de cliquer sur le bouton « Appliquer le code promo ». Une fois le code validé et correspondant aux conditions de l’offre, votre remise sera automatiquement prise en compte et visible au sein la ligne « réduction » située avant le sous-total de votre commande.
Les codes promo sont valables uniquement sur notre site Jardipolys.com
Comment obtenir la facture de ma commande ?
La facture liée à votre commande vous est automatiquement envoyée par e-mail au moment où vous passez commande. Si vous ne l’avez pas reçue, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 89 58 12 12 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande (exemple 0000).
Nous vous adresserons un e-mail avec votre facture imprimable au format PDF.
Produits
Dans quels magasins peut-on trouver les produits Jardipolys ?
Nos produits Jardipolys sont disponibles auprès de nos distributeurs que vous pouvez retrouver sur ce lien : https://jardipolys.com/liste-des-revendeurs-jardipolys/
Où sont fabriqués vos produits ?
Nous produisons nos produits au sein de nos 3 usines européennes (France, Pologne, Ukraine).
Le produit que je souhaite est indisponible, que faire ?
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 03 89 58 12 12 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact en précisant le numéro de votre commande (exemple 0000).
Comment obtenir un conseil ou une information sur un produit ?
Nos conseillers vous renseignent par téléphone au 03 89 58 12 12 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h) ou via notre formulaire de contact.
Retour et remboursement
Mon produit ne me convient pas, comment puis-je vous le retourner ?
Il est tout à fait possible de nous retourner le produit une fois sa livraison effectuée, cependant des frais de retour seront imputés lors du remboursement.
Que faire si mon produit arrive endommagé ?
Si votre produit arrive endommagé, il est important de compléter le document du transporteur en émettant des réserves et en refusant la marchandise lors de la livraison.
Quel est le délai de remboursement ?
Après avoir été jugé conforme par les services du Vendeur, le Client sera remboursé par tout moyen dans un délai de 14 jours.
Solution de montage
En quoi consiste le service de montage de produits et comment cela fonctionne ?
Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposons la prestation de montage de produits à domicile. L’offre est disponible en France métropolitaine sur les produits éligibles. Vous devez en amont vérifier les prérequis et les conditions de réalisation mentionnées avant la commande. La commande du service doit être réalisée en même temps que celle du produit pour lequel le service est demandé.
Après l’expédition de votre produit, vous recevez un lien de suivi par email/SMS pour suivre votre demande, disposer du numéro de téléphone de l’expert et de contacter l’assistance technique. Un expert, trouvé généralement dans les 72 heures, vous contacte pour convenir d’un rendez-vous.
Une fois le service réalisé, vous devez fournir le code coupon à l’expert pour validation et noter la qualité de la prestation.
Quels produits sont éligibles aux services d’installations ?
De nombreux produits sont éligibles au service de montage, vous retrouverez la mention correspondante directement sur la fiche produit ou au sein de votre panier.
Les services d’installation sont-ils accessibles partout en France ?
L’offre est disponible en France métropolitaine sur les codes postaux éligibles. Vous pouvez vérifier la disponibilité du service autour de chez vous grâce à votre code postal sur la fiche produit ou dans le panier.
Comment passer commande d’un service d’installation ?
Vous pouvez réaliser la commande du service en même temps que celle du produit pour lequel le service est demandé. Depuis le site web, la commande du service est possible soit :
- Via la fiche produit : en sélectionnant le service s’il est éligible, pour le produit concerné et pour le code postal du lieu d’installation du produit.
- Via le panier d’achat : en sélectionnant le service s’il est proposé, pour le produit mis au panier et pour le code postal du lieu d’installation du produit.
Quelle est la personne qui réalise l’installation chez moi ?
Nous faisons appel à des installateurs professionnels qualifiés dans leur domaine pour la réalisation du service de montage. L’objectif est de trouver les meilleurs experts dans vos zones afin de vous proposer des prestations de qualité. A la fin de chaque prestation, vous avez la possibilité de noter votre expert, ce qui améliore le processus de sélection des experts en continue.
Quand aura lieu l’installation du produit commandé et comment suivre l’avancée de ce service ?
Après l’expédition de votre produit, vous recevez un lien de suivi par email/SMS pour suivre votre demande, disposer du numéro de téléphone de l’expert et de contacter l’assistance technique.
Un expert, trouvé généralement dans les 72 heures, vous contacte pour convenir d’un rendez-vous.
L’expert ne m’a pas contacté et je souhaite prendre rendez-vous, comment faire ?
Vous pouvez prendre directement contact avec lui grâce au lien de suivi que vous avez reçu par SMS et par email. Les coordonnées de l’expert sont affichées dans ce lien de suivi.
Je ne retrouve plus les coordonnées de mon expert, comment les ravoir ?
Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre expert sur le lien de suivi reçu par SMS et par email.
L’expert ne me réponds pas, que faire ?
Si suite à votre appel vous n’avez pas de nouvelles de votre expert, vous devez nous le faire savoir au plus vite afin que nous puissions rentrer en contact avec ce dernier. Si le résultat est le même de notre côté, nous nous chargerons de vous trouver un nouvel expert dans les plus brefs délais.
Je ne suis plus disponible, comment déplacer mon rendez-vous ?
Un empêchement, cela arrive ! Dans le cas où vous ne pouvez plus être présent pour votre rendez-vous avec l’expert, vous devez absolument l’avertir le plus rapidement possible, en respectant un délai de prévenance de 48 heures si possible. En effet, dans le cas où vous faites déplacer votre Expert alors que vous n’êtes pas présent, des frais peuvent être ajoutés pour son déplacement.
Pour le contacter, rien de plus simple, retournez sur votre lien de suivi reçu par SMS et par email et appelez directement sur son numéro.
Comment contacter l’assistance technique pour mon service d’installation ?
Vous pouvez contacter l’assistance technique via le lien de suivi envoyé par email et par SMS.
Le lien « Contactez-nous » vous permet de :
- Communiquer avec l’assistance technique par chat du lundi au vendredi de 9h30 à 18h30 hors jours fériés
- Trouver les réponses à vos questions via une Foire aux Questions
Dans le cas où vous n’avez pas encore reçu d’email ou de SMS concernant le Service commandé, vous pouvez contacter le Service Client Jardipolys.
Puis-je finalement annuler ma demande ?
Vous pouvez annuler votre demande de service en respectant un délai de prévenance de 48 heures, par les moyens suivants :
- En contactant l’expert par téléphone, via le numéro reçu dans le lien de suivi par email ou par SMS. Pour une annulation urgente le week-end d’un rendez-vous prévu le lundi, ce moyen est le seul à privilégier.
- En contactant « l’assistance technique », en cliquant sur « Contactez-nous » dans le lien de suivi reçu par email ou par SMS.
Si l’expert se déplace à la date convenue mais que vous n’êtes pas présent, vous ne serez remboursé que partiellement afin de verser une indemnisation à l’expert pour ses frais de déplacement.
Est-il possible de sélectionner mon expert ?
Vous ne pouvez pas choisir l’expert qui interviendra à votre domicile. Nos algorithmes se chargent de vous trouver l’Expert idéal, près de chez vous, capable de réaliser votre demande de prestation.
A quoi sert mon code coupon ?
Le code coupon est disponible par SMS mais aussi sur votre lien de suivi de prestation reçu par SMS et par email. Il est à remettre à l’expert à la fin de la prestation et seulement à la fin pour qu’il puisse valider et donc recevoir le montant de sa prestation.
Il est gage de qualité et de satisfaction de la prestation. Lorsque vous le remettez à votre expert, cela signifie que les travaux sont conformes à vos attentes.
Vous disposez malgré tout d’un délai de 3 jours après avoir donné ce code coupon pour déclarer un litige si nécessaire.
Que faire en cas de sinistre causé par un expert ?
Dans le cas où l’Expert causerait un sinistre ou que le Service aurait été réalisé de manière non satisfaisante, le Client doit contacter l’assistance technique dans les 5 jours calendaires consécutifs à la date de fin de réalisation du Service, via le formulaire en ligne en cliquant ici.
Les Services proposés sont sous garantie et sont assurés par AXA par un contrat de Responsabilité civile, dans les conditions définies au sein de la charte Assurance avec AXA et sous réserve que la réclamation ne soit pas en lien avec une quelconque défectuosité ou une mauvaise utilisation du Produit par le Client.
Pour prétendre à cette garantie, le Client doit obligatoirement :
- Transmettre la demande de réclamation via le formulaire dans les délais demandés
- Justifier qu’une malfaçon soit avérée par l’Expert
- S’abstenir de procéder à toutes réparations le temps du traitement de la demande.
L’assurance AXA couvre tout dégât accidentel (corporel, matériel) causé par un expert au demandeur (client) ou à tout autre tiers dans le cadre d’une mission validée et payée. Sont également garantis les dégâts accidentels causés aux biens qui font l’objet de la prestation. L’assurance couvre les dommages causés dans le cadre d’une prestation et non la bonne réalisation de la prestation.