Livraison gratuite pour toutes les commandes

logo entreprise de Jardipolys

Lutter contre vieillissement du bois

1 Juin 2023 | Bricolage, Entretien

Le bois est un matériau d’origine végétale. C’est une matière dure qui constitue le tronc et les racines des grands végétaux. Tous nos produits sont fabriqués en bois européen, ce qui leur confère un charme unique. Cependant, le bois a tendance à vieillir rapidement car c’est une matière vivante ! Nous vous donnons tous nos conseils pour entretenir le bois correctement et permettre un bon vieillissement du bois.

Lasurer le bois : protège et donne un coup de jeune au bois.

Nos produits ont un traitement autoclave de classe 3 (RAJOUTER UNE FOIS LE MOMENT VENU LE LIEN VERS NOTRE PAGE LE TRAITEMENT). Ce traitement sert à protéger le bois des agressions extérieures, comme les insectes ou les champignons auxquelles il est exposé sous certaines conditions d’utilisation, mais également les conditions météorologiques. Néanmoins, avec le temps, le bois devient grisé et blanchit. Il perd de sa couleur et de son éclat au fil des saisons. Lasurer permet donc de donner un coup de fraîcheur à votre bac tout en garantissant une protection supplémentaire à notre traitement.

Lasure bois

Les maisonnettes Jardipolys ne sont pas traités. Ce qui signifie que dès la réception du produit, vous devez obligatoirement lasurer la cabane pour éviter le pourrissement précoce du bois !

lasure

Notre conseil : laisser sécher pendant 24 heures chaque couche de lasure à l’abris de l’humidité.

Les étapes pour lasurer :

Une lasure est un produit de protection ou de décoration à appliquer sur le bois. Son application est facile, et permet de renforcer votre produit. Voici les étapes : 

  • Brosser le produit pour enlever les saletés présentes sur le bois ;
  • Le poncer si éventuellement vous retrouvez des tâches de remontée de sel ou de résine ;
  • Bien mélanger la lasure pour obtenir une texture uniforme ; 
  • L’appliquer au pinceau large.

Optez pour de la couleur avec des finitions saturateurs.

Lorsque votre bois devient terne, le choix d’un revêtement permet efficacement de le rendre à nouveau coloré. Par ailleurs, les finitions teintées permettent d’éviter l’effet grisaillement. Pour conserver l’éclat des teintes, un nettoyage annuel à l’aide d’une brosse et d’eau ou produit nettoyant, assure la pérennité du bardage et son esthétique. Les diverses finitions, peinture, saturateurs, … permettent ainsi de maîtriser le changement d’aspect du bois pour des tenues durables (de 5 à 10 ans) en fonction de la qualité du produit utilisé. La combinaison de parements laissés naturels et de revêtements colorés permet également de maîtriser le changement d’aspect.

389 bac fleurs lignz credit jardipolys ambiance

Sur le même sujet :